Nos références

Nous sommes fournisseurs de nombreuses entreprises dans des secteurs très variés. De grands groupes internationaux comme des PME spécialisées nous font confiance car nous leur assurons un délai de trois jours ouvrés (à réception au laboratoire) pour fournir les résultats. Des forfaits adaptés à leurs besoins spécifiques ainsi qu’une écoute, des compétences et une disponibilité permanente. La relation humaine est primordiale dans nos relations et nous mettons tout en œuvre pour la privilégier envers nos clients.

Ils nous font confiance

 
  

 

Leurs témoignages

Voici maintenant plus de 10 ans que nous réalisons avec l’entreprise Calia l’ensemble de nos analyses (huiles frigorifiques, Glycols, Alcali…). Cette collaboration est parfaite, en terme d’analyse, le laboratoire et les personnels sont très professionnels. Nous apprécions énormément les compétences de cette entreprise, jeune et dynamique, et surtout leur réactivité et leur sérieux.
Nous, Entreprise Engie avons référencé en 1er la société Calia afin qu’elle réalise l’ensemble de nos analyses pour nos 65 agences en France

Yves LABBE, Axima Réfrigération France

 

L’objectif d’effectuer des analyses d’huile est d’assurer le contrôle d’un niveau de pollution particulaire, teneur en eau, etc…
A partir des analyses d’huiles, SECOFLUID peux déclencher des actions de maintenance adaptées.

Laurent PACLET, SECOFLUID

 

Les analyses d’huiles sont importantes car c’est un moyen rapide et sûr de connaitre, à un moment précis, l’état des circuits et des organes dans les engins (surtout des engins hydrostatiques).

Nous faisons des analyses :
– Avant livraison de l’engin neuf au client
– Au moment du retour d’un engin pour maintenance ou SAV, avant puis après intervention
– Après réception d’huile neuve du fournisseur, périodiquement, afin de s’assurer du maintien du bon niveau de qualité de ces huiles

Ces diverses analyses permettent de :
• Connaitre la qualité de l’huile
• Connaitre l’état général d’un circuit
• Connaitre la source de pollution d’un circuit
• Savoir si des organes internes doivent être changé suivant l’importance des pollutions
• Retracer l’historique des dégradations des circuits
• Prouver la bonne conduite des actions de vidanges/nettoyage chez le constructeur ou le mainteneur
• Prouver une responsabilité d’un constructeur , un mainteneur, d’un fournisseur ou un client.

Nous avons commencé à effectuer des analyse à la suite de problèmes de pollutions que nous n’arrivions pas à cibler précisément.
Puis avec l’apparition d’autres problèmes, en sortie d’usine ou en SAV, nous avons décidé de généraliser les analyses à toutes les machines.
Ces analyses nous ont aidé à la résolution des principaux problèmes de pollutions dans nos circuits, mais aussi à prouver de la non-responsabilité de notre société dans des cas de pollution en SAV.

Guillaume CLARENC, UNAC HVL

 

En quelques mots :

  • Rapidité d’exécution
  • Suivi de l’usure du matériel
  • Suivi de la qualité d’huile neuve qui est fournie par notre fournisseur
  • Optimisation du plan de maintenance (ex : vidange préconisée à 2000h , analyse d’huile , si huile ok : espacement des vidanges (gain de maintenance :recyclage huile /glycol ..)

Vincent ROUSSEAU, Sodebo

 

Les analyses nous permettent de vérifier la qualité de notre huile de coupe pour éviter des remplacements inutiles de l’huile et donc de faire des économies importantes.
Les analyses permettent aussi de valider l’efficacité de notre système de filtration de l’huile.

Béatrice Dreistadt, Stryker